Le débourrage 

La saison de chasse approche et vous souhaitez que votre jeune chien soit efficace dès l'ouverture ? Votre chien n'arrête pas ? il n'obéit pas ???

Le débourrage est fait pour lui !!

Vous me confiez votre chien pendant 3 à 4 semaines, et je le prépare pour être un chien prêt à chasser, à savoir : obéissant, ayant du rappel, arrêtant fermement et respectant le gibier et aucune crainte aux coups de feu. 


Pour cela, je travaille d'abord l'éducation de base (marche en laisse, assis, assis à distance et rappel) et une fois cela acquis, votre chien sera sorti sur le terrain et mis en présence de gibiers (pigeons, cailles, perdreaux, faisans).

A l'issue de ce stage, je vous fais une démonstration sur le terrain de votre chien en action de chasse. J'en profite pour vous donner tous les conseils nécessaires à sa conduite. Il devra faire avec vous la même chose qu'avec moi ! Je reste ensuite bien sûre à votre disposition pour tous conseils et vous pouvez me contacter ou revenir avec votre chien pour une sortie ensemble sur le terrain.

Comme tous les forfaits que je vous propose, la durée est approximative. Il est possible que votre chien reste ici une semaine de plus si j'estime qu'il en a besoin. Cela ne vous coûtera pas plus chers et je prendrai le temps nécessaire pour que votre compagnon progresse à son rythme et assimile au mieux le dressage ! Il faut parfois être patient et s'adaper à certains sujets qui sont plus compliqués.

Ce forfait peut être adapté aux spaniels.

En photo en haut, Héros, mâle épagneul breton, travaillant le coulé à vue.

Périodes de dressage :
Mai - Juin - Juillet - Août (sous Conditions) - Novembre/Décembre


La réservation est indispensable,
n'hésitez pas à nous contacter dès le début de l'année pour réserver votre place et avoir le choix de la session.