Le Rio Parana ... Chasse ... Beauté .... Compétitions !

Les premiers chiots du Rio Parana sont nés en 2011: Braques Allemands, Setters Anglais, Griffon Korthals ... puis nous avons fait le choix en 2018 de nous spécialiser uniquement dans notre race de coeur : le Braque Allemand !!! 
Notre élevage est situé dans l'Allier à Brout Vernet, 15 minutes de Vichy, Gannat ou St Pourçain sur Sioule. Nous élevons des braques allemands, LOF uniquement, pour la chasse en priorité mais aussi pour les compétitions.  Nous sélectionnons nos reproducteurs sur les caractères, des chiens équilibrés et bien dans leur tête, gentils et pouvant vivre sans problème avec leurs congénères. Ces critères sont très importants pour nous puisque nos chiens vivent tous ensembles et doivent donc pouvoir co-habiter. Notre sélection nous permet également de vendre nos chiots pour le sport, nous avons de plus en plus de demandes pour le canicross, le cani-VTT ... et les Rio Parana obtiennent de très jolis résultats dans ces disciplines.

Et la compagnie ? Le Braque Allemand peut être aussi un chien de compagnie exclusivement mais pour des propriétaires responsables et bien conscients que ce sont des chiens demandant une activité physique importante ! Ils ont un grand besoin de courir, de se défouler si possible tous les jours et en dehors de leur jardin. Ils adorent les longues ballades dans les champs, en forêt ou en montagne. Leur énergie est inépuisable et c'est un vrai bonheur de les voir heureux. 

Nos reproducteurs sont sélectionnés également sur leur morphologie et nos participons régulièrement à des expositions canines pour avoir un avis d'expert sur notre production. Nous faisons également tous les tests de santé que recommande le CFBA à savoir la dysplasie des hanches, l'EBJ et la Maladie de VW2. Nos reproducteurs sont tous identifiés ADN. 

L'élevage compte maintenant de nombreux champions que ce soit en beauté ou en travail que vous trouverez dans la rubrique Palmarès. Un reproducteur a grandement participé à la qualité de nos chiens aujourd'hui, il s'agit du chouchou de l'élevage : SONI DEL RADE SAVIC (Etalon en photo ci-contre, champion de travail mais également cotation Elite grandement mérité !!!) .... père entre autres des multi-champions : CHCS CHIB ChEN ChMon CHP CHGT CHGN CHIT VOF-P Lino, CHEN ChGT ChP ChGN ChIT Mito, ChGT ChGN Mia, ChFj ChGT Mojito, ChFj ChEN CHIB CHIE Luna, ChGT Maiven ..... Tous portent l'affixe du Rio Parana ....