L'élevage 

Les premiers chiots du Rio Parana sont nés en 2011, nous élevons des braques allemands, des braques hongrois, des griffons Korthals et des setters anglais. 

Tous nos mariages sont faits en priorité pour satisfaire des chasseurs. Les parents sont issus des meilleures lignées de travail et de beauté actuelles, ils ont tous un caractère équilibré et bien socialisé. Ceux sont avant tout nos chiens de chasse qui nous accompagnent régulièrement et à tour de rôle en dehors des périodes concours.

Le choix de l'étalon à utiliser se fait sur plusieurs critères: l'équilibre avant tout, la santé (Dysplasie et tares oculaires selon les races), ses qualités de chasse et bien sûr sa conformité au standard. Nous les avons tous vu sur le terrain avant de les utiliser, et connaissons leurs qualités et leurs défauts. Nous cherchons ainsi par les croisements effectués à trouver les géniteurs qui se complètront au mieux et nous n'hésitons pas à parcourir des kilomètres pour trouver l'étalon idéal à notre femelle. 


Un grand avantage que nous avons est que la plupart de nos chiots reviennent en dressage l'année suivante afin d'être préparés pour la prochaine ouverture de la chasse; outre le plaisir et la curiosité de voir ce que sont devenus nos bébés, cela nous permet de connaître précisemment le résultat de nos mariages et d'en tenir compte pour nos futurs croisements. C'est ainsi que nous améliorions nos connaissances sur nos lignées et que nous progressons à chaque génération. 

Certains de nos chiots peuvent être cédés pour la compagnie, les propriétaires doivent alors être conscients que la plupart des races que nous élevons (et d'ailleurs comme tous les chiens) des sorties quotidiennes sont indispensables pour permettre à votre compagnon de se défouler ! 

N'hésitez pas à nous contacter si vous envisagez d'acquérir un chiot, nous saurons vous conseiller sur la race, le choix de la portée et de votre futur compagnon. L'important étant avant tout le bonheur et le bien être de nos chiots, ne nous en voulez pas si nous vous posons de nombreuses questions quant à son avenir ! 
Nous restons bien sure à votre disposition tout au long de la vie de votre futur compagnon.

Les tares héréditaires

Tous nos reproducteurs sont testés pour les tares héréditaires propres à leurs races, il s'agit:
        - de la dysplasie des hanches chez le braque allemand, le braque hongrois, le griffon korthals et le setter anglais
              - des tares oculaires chez les braques hongrois
              - de l'EBJ chez le braque allemand

Nos reproducteurs sont donc testés officiellement et satisfaisants pour la dysplasie des hanches (stade A ou B), indemnes de tare oculaire et EBJ non porteurs, et cela depuis plusieurs générations. Bien sûre la génétique n'est pas une science exacte et les chiots sont des êtres vivants, nous ne pouvons tout contrôler mais nous avons mis toutes les chances de notre côté et fait notre maximum pour produire des chiots en parfaite santé. Avant son départ votre chiot aura d'ailleurs une visite chez le vétérinaire, et le compte rendu de sa visite de santé vous sera remis le jour de son départ.

L'Export

Nous avons vendus plusieurs de nos bébés à l'étranger: Suisse, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Angleterre, Bulgarie, Maroc, Thaïlande, Israël, DOM TOM ...
Si vous habitez à l'étranger et que vous souhaitez acquérir un de nos chiots, il est important de nous contacter à l'avance afin de se renseigner des formalités administratives. 

Pour les pays tels que la Belgique ou la Suisse, il est possible de garder des chiots à queues longues sur une portée à condition que vous preniez contact avec nous avant la naissance des chiots.

Le jour de son départ ...

Votre chiot vous sera vendu avec :

  • un passeport européen avec les primo-vaccins
  • une carte d'identification
  • un kit chiot Royal Canin
  • un dossier conseils avec les dates à retenir la première année : rappel de vaccins, vermifuges ...
  • le certificat de naissance vous sera envoyé dès réception de la SCC
Et bien sûre, il vous sera donné tous les conseils nécessaires pour accueillir votre chiot à la maison et pour démarrer de longues années de bonheur et de complicité à vos côtés.